Centre d’Art Tadao Ando, au Château La Coste

Notre boutique d’art prolonge l’esprit de notre Centre d’Art, installé au cœur de Château La Coste.

Conçu par Tadao Ando, le maître japonais de l’architecture, celui-ci révèle un travail précis sur les matériaux et les textures qui s’intègre idéalement à l’environnement, notamment grâce à un plan d’eau sur lequel reposent une araignée de Louise Bourgeois et un mobile de Calder.

Le bâtiment construit en V reflète la lumière et l’espace à travers ses imposantes baies vitrées. Tadao Ando a créé des murs en béton soyeux de manière sculpturale, donnant à l’ensemble du bâtiment des lignes géométriques, des perspectives encadrées et une variété de reflets. L’architecte japonais a souhaité créer une œuvre proche de la nature, dans l’esprit des peintures de Cézanne, toujours avec ce souci d’humilité qui anime Château La Coste.

Ce centre abrite dans l’une des ailes du V un espace d’accueil et une librairie. L’autre aile de cette construction en V est consacrée au restaurant de Tadao Ando longeant l’eau et faisant face aux vignes.  Découvrez le temps d’une journée entre amis ou en famille le centre d’art Tadao Ando au Château La Coste au cœur de la Provence, près d’Aix.

Libraire_Château_La_Coste_Tadao_Ando